Collectivité Territoriale de Corse

Interprofession Legnu Vivu, assemblée générale en présence de Gilles Simeoni le 30 avril 2016 à Corte

Vendredi 29 Avril 2016



Répondant à l’invitation de Sébastien Bruneau, Président de l’interprofession Legnu Vivu, Gilles Simeoni, Président du conseil exécutif de Corse assistera à l’assemblée générale de l'association le samedi 30 avril 2016, à 9h30, au Palazzu Naziunale à Corti.
Jean-Christophe Angelini, Président de l’ADEC et François Sargentini, Président de l’ODARC seront également présents.

La filière bois et la gestion de la forêt constituent un dossier prioritaire pour le conseil exécutif de Corse, et l’ensemble de la majorité territoriale.
De par leur transversalité, ces questions relèvent de politiques publiques mises en œuvre par plusieurs Offices et Agences de la CTC (ADEC, ODARC, OEC, l’AAUC).
Elles intéressent également la formation, le Comité de massif de Corse et l’innovation. C’est donc le conseil exécutif tout entier qui est mobilisé sur ce dossier stratégique.

l’interprofession Legnu Vivu

L’interprofession Legnu Vivu est une association à but non lucratif, créée pour structurer la filière forêt bois insulaire et permettre l’adaptation des entreprises locales au marché économique actuel, dans un contexte de développement durable.

Elle a pour but d’impliquer tous les acteurs de la filière forêt bois dans le développement de ce domaine d’activité, et d’être un véritable outil de promotion et de communication au service des professionnels de ce secteur.

Elle réunit des entreprises de l’amont à l’aval de la filière, répartis dans quatre collèges :
  1. Ressource : propriétaires forestiers publics et privés
  2. Première transformation : exploitants forestiers, scieurs et négociants
  3. Seconde transformation : menuisiers, ébénistes, charpentiers
  4. Prescripteurs : architectes

L'assemblée générale réunit tous les adhérents une fois par an pour adopter les bilans moraux de l'association. Tous les trois ans, elle élit le conseil d'administration.