Collectivité Territoriale de Corse

Jean-Félix Acquaviva réunit la Commission spéciale chargée de la faisabilité d’une compagnie maritime régionale le 5 juillet à la CTC

Mardi 5 Juillet 2016



Jean-Félix Acquaviva, Président de l’Office des transports de la Corse et les membres de la Commission spéciale des élus chargée d’étudier la faisabilité de la compagnie maritime régionale se réuniront aujourd'hui de 14h30 à 16h00 à la CTC. S’en suivra une réunion du comité consultatif associé à ce dossier de 16h00 à 17h30. Ce comité est composé des conseillers exécutifs concernés au titre de leurs délégations ; des présidents des chambres de commerce et d’industrie ; des principaux syndicats représentant les personnels salariés des opérateurs actuels ; des syndicats de transporteurs ; des associations de chefs d’entreprises.

A l’ordre du jour, le point d’étape sur le dossier maritime.
A cette occasion, le Président de l’Office des transports de la Corse présentera le futur mode de gestion que le Conseil exécutif de Corse envisage pour le transport maritime entre la Corse et le Continent. Il évoquera le récent voyage de prospection de la délégation d’élus corses en Ecosse.