Collectivité Territoriale de Corse

Jean-Guy Talamoni réaffirme son soutien aux retraités, "Des pistes intéressantes ont d'ores et déjà été tracées et des propositions écrites vont m'être adressées..."

Jeudi 9 Juin 2016



Suite à la conférence de presse des organisations de retraités de Corse, par laquelle ces dernières appellent à la mobilisation et déclarent attendre des informations de la CTC, je rappelle que suite à notre rencontre en mars dernier, j'ai immédiatement fait adopter un rapport par l'Assemblée de Corse créant une commission « retraites » composée des représentants de tous les courants politiques.

J'ai, sans attendre, réuni cette commission qui a commencé à travailler sur les revendications des retraités. Elle a notamment reçu la semaine dernière les différentes sociétés et organismes intéressés par une réduction du prix des transports internes et externes, notamment Air Corsica et les Chemins de Fer de la Corse. Des pistes intéressantes ont d'ores et déjà été tracées et des propositions écrites vont m'être adressées par ces partenaires. Nous n'avions pas jugé opportun de communiquer publiquement avant d'avoir concrétisé ces orientations.

Bien entendu, nous continuerons à informer régulièrement les organisations de retraités de l’évolution de ces travaux et ne manquerons pas de les recevoir à nouveau dans le cadre de cette commission.

Enfin, j'adresse mon total soutien aux retraités dans leur mobilisation prévue ce jour.