Collectivité Territoriale de Corse

Journées du Patrimoine : la CTC vous invite à découvrir l'Hôtel de Région et la villa Ripert

Samedi 16 Septembre 2006



Journées du Patrimoine : la CTC vous invite à découvrir l'Hôtel de Région et la villa Ripert
Samedi et dimanche, des visites du bâtiment, de l'hémicycle et des jardins de ce monument historique sont prévues de 10h à 18h.
Vous pouvez également découvrir l'exposition "Patrimoine de la Corse" qui dresse le bilan de l'action de la Collectivité territoriale de Corse dans le domaine du patrimoine.
Enfin, profitez des concerts donnés par les élèves et professeurs de l'Ecole Nationale de Musique de Corse, qui feront revivre l'hôtel de Région à l'époque du Grand Hôtel Continental. Samedi et dimanche à 16h30 dans le salon vert.

A la villa Ripert, 1 cours Général Leclerc à Ajaccio, une exposition de photographies de Pascale Neri présente le quartier des Etrangers, en écho à l'exposition temporaire du Musée de la Corse "La Corse et le tourisme 1755-1960". Samedi et dimanche, au départ de la villa, des visites guidées de ce Quartier des Etrangers sont organisées à 10h30 et à 15h.

A Corte, le Musée de la Corse vous ouvre gratuitement ses portes de 10h à 18h pour vous faire découvrir son exposition temporaire "La Corse et le tourisme 1755-1960" qui a déjà accueilli près de 21 000 visiteurs depuis son ouverture le 13 juillet dernier.