Collectivité Territoriale de Corse

L'ADEC organise les 1ères journées Corse International

Jeudi 3 Mai 2007



L'ADEC organise les 1ères journées Corse International
Ces journées, organisées par l'ADEC en partenariat avec UBIFRANCE et COFACE, se dérouleront les jeudi 3 et vendredi 4 mai 2007 de 9 heures à 18 heures à l'Institut Méditerranéen de Formation (IFM), lieu dit Valrose à Borgo en Haute Corse.

Au cours de ces journées, 5 chefs de missions économiques (Allemagne, Royaume Uni, Italie, Pays Scandinaves, Belgique), un expert réglementaire du secteur agroalimentaire ainsi que les directeurs des bureaux de presse de Londres et Milan seront présents.
Ils pourront répondre à vos besoins d'information et d'identification de contacts et vous aider à formaliser gratuitement un diagnostic stratégique export de votre entreprise.

Ces deux journées seront organisées sous le même format :
- les matinées consacrées à la "présentation marchés" des pays annoncés
- les après midi réservés à des rendez-vous personnalisés


historique du dossier

Le 23 novembre 2006, sur proposition du Conseil exécutif, l'Assemblée de Corse a adopté le plan régional de soutien à l'exportation "CORSEXPORT".

Ce plan repose, d'une part sur un partenariat renforcé avec les principaux acteurs nationaux : l'Agence française de l'exportation - UBIFRANCE - et la compagnie nationale d'assurance à l'exportation - COFACE -, et d'autre part sur un régime d'aides spécifiques pour accompagner financièrement les actions des entreprises de ce secteur.

Aux termes de la convention conclue avec UBIFRANCE, la Collectivité Territoriale de Corse a créé un fonds régional à l'export qui permettra aux entreprises de bénéficier des prestations d'UBIFRANCE à taux réduit.

C'est dans ce cadre que les 1ères journées "Corse International" ont été organisées par l'ADEC en partenariat avec UBIFRANCE et la COFACE.


pour toute autre information :

MISSION CORSEXPORT de l'ADEC
tel : 04 95 50 91 22
fax : 04 95 50 91 60