Collectivité Territoriale de Corse

L'ATC présente une étude sur l'image de la Corse sur ses principaux marchés

Jeudi 26 Janvier 2006



L'ATC présente une étude sur l'image de la Corse sur ses principaux marchés
L'Agence du Tourisme de la Corse a confié la réalisation d'une étude d'image sur la destination corse au cabinet d'étude KPMG.

L'ATC a en effet souhaité se doter d'un instrument de mesure et de suivi de l'image de la Corse touristique tant auprès des touristes ayant séjourné en Corse que des touristes potentiels n'étant jamais venus en Corse.


Le bilan d'image réalisé sur la destination révèle les points suivants :

1/ La Corse jouit d'une bonne notoriété basée sur des fondements justes comme la diversité et la beauté des paysages, le climat et la nature préservée, avec une netteté cependant à parfaire sur les marchés Anglais et Allemand qui ont du mal à nous localiser géographiquement.

2/ La Corse est citée en concurrence directe avec les îles méditerranéennes et notamment la Sardaigne et les Baléares et dans une moindre mesure les îles Grecques et l'Europe du Sud.

3/ Nos points faibles mis en avant par rapport à nos concurrents concernent le coût du transport, la qualité du réseau routier, l'accessibilité à l'île mais aussi l'accueil des populations (cité par 23% des personnes).