Collectivité Territoriale de Corse

L'Assemblée de Corse adopte à l'unanimité une motion relative à l'organisation des Assises du Foncier et du Logement

Jeudi 27 Mai 2010



L'Assemblée de Corse adopte à l'unanimité une motion relative à l'organisation des Assises du Foncier et du Logement
A l'occasion de la séance publique du 27 mai 2010, l'Assemblée de Corse a adopté à l'unanimité une motion relative à la mise en place d'Assises du foncier et du logement.
Le Président du Conseil Exécutif a exprimé sa volonté de faire de la question foncière et du logement une priorité, à travers notamment la désignation d’une conseillère exécutive en charge de ces questions, Maria Guidicelli.

Les assises du foncier et du logement associeront les différentes parties concernées par le débat (notamment les syndicats de salariés, d’agriculteurs, les associations de défense de l’environnement, les Chambres consulaires, le notariat, les associations de Maires, les Conseils généraux, les services de l’Etat, les bailleurs sociaux privés, les offices publics de l’habitat, l’Université...).

Le texte propose, dans un souci d’efficacité et de méthode :
  • De mener en parallèle deux axes de réflexion qui pourraient se matérialiser au travers d’ateliers : l’un sur le foncier, l’autre sur le logement,
  • De faire une synthèse de ces ateliers et d’organiser, en fin de processus, sur ces questions une session extraordinaire de l’Assemblée de Corse .



Source : http://www.corse.fr/foncierlogement/L-Assemblee-de...