Collectivité Territoriale de Corse

L'union syndicale des retraités reçue par Camille de Rocca Serra à l'Assemblée de Corse

L'Unioni sindicali di li ritirati sò stati ricivuti da Camille di Rocca Serra, Prisidenti di l'Assemblea di Corsica

Lundi 17 Décembre 2007



Camille de Rocca Serra, Député de la Corse-du-Sud et Président de l'Assemblée de Corse a répondu à la demande d'audience de l'Union syndicale des retraités (CGT-STC-CFDT-FO) lundi 17 décembre 2007.

Parmi les différents points évoqués, les questions relatives à la revalorisation des retraites, l'élargissement de la prime compensatrice de transport et la définition d'un tarif préférentiel dans les transports pour les retraités ont été abordées.

Conscient de la place centrale du pouvoir d'achat dans les préoccupations de l'opinion publique au niveau national comme en Corse, Camille de Rocca Serra a pris en compte les différents aspects des questions posées par l'Union syndicale et a confirmé sa détermination à continuer à travailler sur ces thèmes.

Le député de la Corse-du-Sud a rappelé que l'année parlementaire 2008 sera fortement consacrée à ces problématiques et pourra être l'occasion notamment à l'échelon local de mettre autour de la table les différents interlocuteurs pour en débattre.

D'autre part, le président de l'Assemblée de Corse s'est dit favorable sur le principe à ce que la question de la définition d'un tarif social pour les retraités dans les transports y compris dans le ferroviaire puisse être abordée.

Sans préjuger des dispositions possibles, il a confirmé que notamment en ce qui concerne l'aérien et le maritime cette question pourra être discutée dans le cadre des prochains débats sur les obligations de service public dans les transports entre la Corse et le continent.