Collectivité Territoriale de Corse

La CTC partenaire de l'opération caritative " La Marie-Do "

Mardi 30 Septembre 2008



La CTC partenaire de l'opération caritative " La Marie-Do "
Tous ensemble contre le cancer


En association avec le Comité Corse du Sud de la Ligue contre le cancer, CCM Airlines organise la 1ère édition d'une grande opération caritative baptisée " La Marie-Do ". 
 
Parrainé par l'artiste Jenifer, ce grand RDV de la solidarité, du courage et de l'amitié se déroulera dimanche 30 septembre 2007 de 9 h 00 à 13 h 00, Place Miot à Ajaccio.



Un seul objectif pour tous : 
 
Aider la recherche contre le cancer et apporter un soutien financier et moral à tous ceux qui souffrent et à leurs familles.

Un seul moyen : 
 
Mobiliser toutes les bonnes volontés pour collecter un maximum de fonds grâce à une opération caritative au concept original.

Une course pour essouffler le cancer 
 
Exclusivement féminine, la « Marie-Do » baptisée ainsi en souvenir d'une employée de la CCM prématurément disparue des suites de cette maladie, est une course ouverte à toutes, de 3 à 99 ans… 5 parcours, 5 distances, pour permettre à chacune, quel que soit son âge, de participer à cet élan de générosité : 
 
- 500 mètres pour les enfants ou les non coureuses… (participation symbolique)
- 1,5 km pour les débutantes
- 3 km pour les confirmées
- 6 km pour les courageuses
- 8 km pour les plus entraînées

A l'arrivée, pas de coupe, pas de prix… juste le sentiment d'avoir accompli une bonne action et d'avoir donné un peu de son temps et de son énergie pour une bonne cause.

Une grande tombola et remise de prix par Jenifer
 
10 billets d'avion entre la Corse et Paris, Nice, Lyon, Marseille, et une capitale européenne de votre choix, téléviseur, ordinateur, téléphones portables, électroménager, VTT, mobilier, décoration et plusieurs dizaines de bons d'achat à valoir dans des boutiques et restaurants d'Ajaccio et de ses environs.
De même, un tee-shirt collector à l'effigie de la manifestation sera mis en vente pour augmenter la cagnotte de l'opération.

Un cocktail de l'amitié 
 
Enfin, à l'issue de la remise des prix aux enfants et du tirage au sort de la tombola, un cocktail de l'amitié sera organisé en clôture de l'événement pour achever la manifestation sous le signe de la convivialité.

Comment participer ? 
 
- en vous inscrivant à l'une des 5 courses
- en achetant des tickets de tombola (2 EUR le ticket)
- en achetant un tee shirt collector
- en faisant un don au Comité Corse du Sud de la Ligue Corse contre la cancer et en déposant votre chèque dans l'urne prévue à cet effet le jour de la course

Tous les droits d'inscription, les dons, les bénéfices des ventes de tee-shirts seront intégralement reversés au Comité Corse-du-Sud de la Ligue Corse contre le cancer.

Des stands d'information et de prévention
La « Marie-Do » sera aussi l'occasion pour le grand public de se renseigner et de s'informer sur la maladie grâce à l'installation sur place de plusieurs stands animés par des bénévoles de la Ligue Corse contre le cancer et par des médecins.

Nous vous invitons donc à venir nombreuses pour courir contre le cancer et nombreux pour soutenir cette opération caritative qui combinera sport et convivialité.

pour en savoir plus :
04 95 29 05 82 / 04 95 29 05 78 / 04 95 29 07 55