Collectivité Territoriale de Corse

La CTC partenaire de la 12e édition du Corsica Raid

Samedi 3 Juin 2006



La CTC partenaire de la 12e édition du Corsica Raid
Né en 1994 le Corsica Raid aventure est devenu la première manifestation de ce genre en Europe. Le Corsica Raid aventure, "La Corse grandeur nature" comme se plaisent à dire les organisateurs de cette manifestation, voit chaque année s'affronter une vingtaine d'équipes dans l'exceptionnel cadre naturel de la Corse.
Sans répit les équipes en lice se confronteront à des épreuves aussi variées que la randonnée, la canyoning, le VTT ou encore la course d'orientation.




le mot du Président du Conseil Exécutif de Corse :

A l'orée d'une saison estivale qui s'annonce des plus prometteuses, l'Ile de beauté accueillera, pour la douzième année consécutive, le Corsica Raid Aventure, devenu au fil des ans une référence en Sport-Nature.

Cette manifestation de portée internationale s'inscrit parfaitement dans le cadre des politiques initiées par la Collectivité Territoriale de Corse en matière de promotion touristique, de préservation et de mise en valeur du patrimoine environnemental de l'île.

Véritable ode à l'effort, où abnégation et courage sont les maîtres mots, le Corsica Raid permet à l'individu de se surpasser en repoussant sans cesse ses limites dans des épreuves pluridisciplinaires.

La Collectivité Territoriale de Corse est heureuse d'accompagner à nouveau cette manifestation d'envergure internationale reconnue par tous, comme étantle premier Raid Aventure d'Europe.

J'espère que cette nouvelle édition sera encore plus riche que les précédentes et je souhaite « bon raid » à tous les participants.



Ange Santini