Collectivité Territoriale de Corse

La CTC partenaire de la 15ème édition du Festival du Vent

A CTC partinaria di a 15a edizione du Festiventu

Samedi 28 Octobre 2006



La CTC partenaire de  la 15ème édition du Festival du Vent
Le Festival du Vent est un événement pluridisciplinaire qui allie l'Art, la Science, le Sport, l'Écologie et les Droits Humains.

Il propose des conférences et des forums, des concerts, un théâtre de rue, un cirque, des expositions, un espace ludique et éducatif, des créations et des performances de plasticiens, des cerf-volants, une montgolfière, un ULM, des voiles...

Le mot du Président du Conseil exécutif de Corse :

La quinzième édition du Festival du Vent, qui animera Calvi et la Balagne du 28 octobre au 1er novembre prochains, sera cette année placée sous le signe du développement durable et de l'économie solidaire, deux thèmes qui sont au coeur des préoccupations de la Collectivité Territoriale de Corse.
Unique en son genre, cet évènement dont l'impact médiatique dépasse les frontières de notre île pour dynamiser les échanges et la réflexion autour de problèmes de société s'avère une belle vitrine des savoir-faire d'une Corse attachée à la valorisation de son patrimoine naturel et à la promotion de sa culture méditerranéenne.
« Festiventu » amène chaque année au fil de l'eau et dans les airs quelques 10 000 enfants à s'émerveiller, à apprendre et à comprendre les enjeux de la préservation de l'environnement.
Aussi la Collectivité Territoriale de Corse ne pouvait elle qu'encourager les organisateurs de cette aventure qui savent avec pertinence concilier l'art et la technologie pour les mettre au service de l'homme.
Ce partenariat a déjà porté ses fruits, avec le succès de la campagne « Halte aux sacs plastiques », lancée en 1999 avec l'Office de l'environnement de la Corse et qui a permis de diminuer de 80% depuis trois ans la distribution de ces emballages qui polluaient notre environnement.
Le Festival du Vent travaille sur le chemin de la découverte et de l'intelligence. C'est ce qui fait son succès.

Ange SANTINI



Pour les détails de la programmation, contactez le festival :
tel : 01 53 20 93 00
télécopie : 01 53 20 93 05