Collectivité Territoriale de Corse

La CTC partenaire de la 8ème édition de la course en montagne : A Machja di Costa Verde, le 17 octobre 2010

Vendredi 15 Octobre 2010



La CTC partenaire de la 8ème édition de la course en montagne : A Machja di Costa Verde, le 17 octobre 2010
L’association I Filanci réunit les passionnés du milieu montagnard adeptes de la course pédestre en montagne. Elle organise la 8 ème édition de« A Machja di Costa Verde » épreuve sportive ouverte à tous les amateurs de trail.
19 kms à parcourir pour un dénivelé positif de 1500 m.

Le départ sera donné à 10 heures sur la place du village de San Nicolao di Moriani en Costa Verde.

Cette course de montagne (1500 m de dénivelé positif et un point culminant de 1000 m) est organisée par deux associations spécialistes du milieu montagnard : I Filanci dont les coureurs s’illustrent chaque année lors des différentes courses en montagne et I Chjassi Muntagnoli dont le travail a permis la redécouverte des sentiers de randonnée de la micro région de Costa Verde.

De difficulté moyenne (3000 m de dénivelés cumulés sur une distance de 19 kms) le parcours emprunte les sentiers balisés de quatre communes différentes faisant partie de la Communauté de communes de Costa Verde : San Nicolao, Santa Maria Poggio, Santa Reparata di Moriani et San Giovanni di Moriani.

La course est avant tout une épreuve sportive ouverte à tous, qui compte pour le championnat Corse de course en montagne Alte Strade « Challenge di e Muntagne Corse », mais elle est également l’occasion de découvrir la ligne de crête qui surplombe les villages et le panorama imprenable sur 80 kms de côte orientale (de Biguglia à Diana) ainsi que sur l’archipel toscan (Iles de Montecristu, de Capraïa et d’Elbe).