Collectivité Territoriale de Corse

La CTC partenaire des Jeux des Iles 2007

Lundi 21 Mai 2007



La CTC partenaire des Jeux des Iles 2007
La XIème édition de cette compétition sportive internationale niveau cadet se déroulera en Corse du 21 au 27 mai 2007.

Les Jeux des Iles réunissent plus de 1000 athlètes venus d'une vingtaine d'îles pour s'affronter dans 10 disciplines.

vous pouvez contacter l'organisation :
tel : 04 95 21 45 65


le mot du Président du Conseil exécutif de Corse

La Corse, terre d'accueil de la 11ème édition des Jeux des Iles. Comment ne pas se réjouir de ce privilège qui offre l'occasion de réaffirmer notre identité méditerranéenne au coeur de l'espace européen et de mettre en lumière notre patrimoine et nos savoirs-faire ?

Le choix unanime du COJI nous honore d'autant plus que depuis la création de cette compétition prestigieuse, notre île a toujours imposé une exigence de qualité pour les athlètes qu'elle a engagés. Car qui mieux que ces jeunes ambassadeurs, mus par l'esprit du fair-play olympique, pour porter haut les couleurs de notre territoire et contribuer, au détour de leurs exploits sportifs, à créer des échanges amicaux, économiques, sociaux et culturels entre les nations ?

Du 23 au 27 mai prochain, c'est un véritable défi que s'apprêtent à relever les membres du Comité d'Organisation Local « Corse 2007 », dont je tiens à féliciter le dynamisme et le projet d'impliquer l'ensemble du mouvement sportif insulaire au travers d'une « Coupe des Iles » permettant, en marge de la compétition officielle, la démonstration de onze disciplines non inscrites au programme, mais qui comme le football, le rugby, le taekwondo ou encore le Tir à l'Arc suscitent auprès de la jeunesse un engouement croissant.

Je ne doute pas que le moment venu, la Corse toute entière tiendra ses promesses, des villes et des infrastructures où se dérouleront les épreuves aux manifestations enthousiastes du public… Sans oublier, bien sur, notre délégation de jeunes espoirs qui l'an dernier recevait à Palerme le Trophée de la 6ème place et à laquelle j'adresse mes voeux de réussite pour égaler, sinon surpasser, cette belle performance.