Collectivité Territoriale de Corse

La CTC partenaire des journées de la Coopération en Méditerranée

A CTC partinaria di e ghjurnate di a Cuuperazione in u Mediterraniu

Jeudi 13 Octobre 2005



La CTC partenaire des journées de la Coopération en Méditerranée
Les journées de la Coopération en Méditerranée sont organisées dans le cadre de l'Année de la Méditerranée, décidée par le Ministère des Affaires Etrangères de l'Union Européenne, pour commémorer les 10 ans du "processus de Barcelone".

Elles sont inscrites dans le calendrier officiel des événements "Barcelone+10" et s'articulent autour des trois axes du processus de Barcelone:

Paix et solidarité en Méditerranée
Développement Economique
Culture et Civilisation


Pourquoi les journées de la coopération en méditerranée ?

5 tables rondes et 5 présentations du jeudi 13 au vendredi 14 octobre 2005


Plus de 100 participants sont attendus aux Journées de la Coopération en Méditerranée. Des représentants d'Organisations Internationales, des experts, des universitaires, des artistes, des écrivains et des chefs d'entreprises du Maroc, de Tunisie, d'Espagne ,d'Italie, et de Grèce …vont débattre autour de tables rondes.

L'Association "Barcelone +10 en Corse" organisatrice de ce colloque, réunit des personnalités de toutes tendances politiques, des chefs d'entreprise, des acteurs culturels et des citoyens désireux de renforcer l'identité méditerranéenne dans l'Union Européenne.

Elle a pour ambition de promouvoir la coopération des territoires entre l'Europe et la Méditerranée tout en dégageant des stratégies et des moyens.



Vous pouvez télécharger le programme