Collectivité Territoriale de Corse

La CTC partenaire du Festival du film anglais et irlandais du 4 au 12 décembre 2010 à Ajaccio

Jeudi 4 Novembre 2010



La CTC partenaire du Festival du film anglais et irlandais du 4 au 12 décembre 2010 à Ajaccio
Oh my god ! Under My Screen - le Festival du Film Anglais et Irlandais d’Ajaccio - reprend ses quartiers d’hiver au Palais des congrès d’Ajaccio du 4 au 12 décembre 2010 pour une deuxième édition riche en surprises.

Le temps d’une séance…
Né dans l’esprit un peu fou mais résolument passionné d’une équipe éperdument amoureuse de cinéma, Under My Screen se propose de faire découvrir l’univers anglais et irlandais via une grande sélection de films projetés en VOSTF*.

… découvrir un autre cinéma
Un humour incomparable. Une critique sociale omniprésente. Un flegme légendaire. Une classe à toute épreuve. Bref, un style. Le cinéma britannique brille autant par son excentricité, qu’il étonne par son atmosphère, et séduit par son originalité. Aussi, la sélection concoctée par l’équipe du festival est-elle à cette image : éclectique, plurielle et multifacette.
Under My Screen regroupera des films inédits et triés sur le volet. Comédies, films historiques, satires sociales, documentaires, films romantiques mais aussi films engagés, films d’animation ou œuvres plus pointues, les thématiques seront cette année encore aussi diverses que variées.

Rock et Théatre !
Et pour que la fête de la culture anglo – saxonne soit totale, musique et théâtre font leur apparition dans le programme ! Under My Screen propose en partenariat avec l’Aghja un concert de rock le vendredi 3 décembre 2010 – la veille de la soirée d’ouverture du Festival- ainsi que deux représentations de la pièce de théâtre « Le Fétichiste » de Michel Tournier, traduit par Barbara Wright, pendant la semaine du festival. Tout un programme !