Collectivité Territoriale de Corse

La CTC, premier partenaire institutionnel du festival de la BD

A CTC, prima partinariu istituziunale di u festivale di e figurette

Vendredi 1 Décembre 2006



La CTC, premier partenaire institutionnel du festival de la BD
La CTC soutient, pour la 5ème année consécutive, l'équipe de " Case et Bulle " organisatrice du festival de la BD à Ajaccio.


une affiche signée Eric Hérenguel

Cette année l'affiche est signée par le talentueux Eric Hérenguel, lauréat du prix Méditerranée l'année dernière.
Sa série " Krän " figure parmi les meilleures ventes d'album depuis dix ans.
Lauréat d'un prix l'an passé, c'est avec plaisir que nous lui avons confié la réalisation de l'affiche cette année.

l'Asie sera un des grands thèmes de l'édition 2006

Le Festival International de la Bande Dessinée d'Ajaccio présente, dans le cadre de sa 5ème édition, la création d'une exposition exceptionnelle intitulée " Asia 2006 ".
" Asia 2006 " est une exposition collective réunissant des auteurs tel que Jung, Hub, Vink, Bonnet, Gioux, Micol, Bourgeron, Johanna, Taduc et Munuera.
Cette exposition concerne les séries suivantes : " Kwaïdan ", " Okko ", " He Pao ", " Chinaman ", " Attila… mon amour ", " Le Vent des dieux ", " Les Contes du 7ème souffle ", " Extrême Orient ", " Spirou " et " Née quelque part ".
Ces séries ou ces albums de bande dessinée deviennent ainsi un éclairage et un clin d'oeil à l'Asie, continent lointain, passionnant et mystérieux.

Présents sur le festival, du 1er au 3 décembre 2006, les auteurs venus d'horizons divers (Chine, Viet Nam, Corée, Japon, Thaïlande, etc…) auront l'occasion de nous parler de ce continent aux traditions si profondes.
L'occasion pour tous les visiteurs de se plonger dans un univers exceptionnel : celui des arts martiaux, d'une histoire inconnue, de couleurs vives et contrastées, de récits oubliés ou réinventés. " Asia 2006 ", soit une centaine de planches exposées dans un format A3, en couleur et avec le lettrage original.