Collectivité Territoriale de Corse

La CTC soutient la 6e édition de la Fête de la Mer et des Pêcheurs

A CTC sustene a 6a edizione di a Festa di u mare è di i pescadori

Mardi 30 Mai 2006



La CTC soutient la 6e édition de la Fête de la Mer et des Pêcheurs
Pour la 6e année consécutive l'association Pescadori in Festa organise à Ajaccio la Fête de la Mer et des pêcheurs sous l'égide de St Erasme.



Le mot d'Ange Santini, Président du Conseil Exécutif de Corse.


A la veille de la saison estivale 2006, l'Association « Pescadori in Festa » rend une nouvelle fois hommage à Erasme, Saint patron des pêcheurs et protecteur de la Cité impériale, auquel chacun à Ajaccio voue une admiration et une reconnaissance sans faille, perpétuée de génération en génération, depuis l'an 1643, date de création de la première confrérie.
Allant bien au-delà de la seule célébration religieuse, cette fête est devenue au fil des ans un événement incontournable, très attendu par les Ajacciens et qui fait le bonheur des premiers touristes.
La « Saint-Erasme », comme aiment à l'appeler avec une tendresse toute particulière, les habitants de la Cité impériale, est en effet une manifestation culturelle et traditionnelle appréciée qui offre le reflet d'un mode de vie emprunt de convivialité et de joie.
La Collectivité Territoriale de Corse est naturellement présente cette année encore pour soutenir la Fête de la Mer et des Pêcheurs et pour accompagner ses organisateurs.
Je tiens à saluer le dynamisme et le sérieux qui les caractérisent et à leur adresser mes plus vifs encouragements pour que, à l'image des précédentes, cette édition 2006 soit un beau succès populaire.