Collectivité Territoriale de Corse

La CTC soutient le 10e Festival du Film espagnol et latino-américain

A CTC sustene u 10mu festivale di u filmu spagnolu è latinoamericanu

Vendredi 10 Novembre 2006



La CTC soutient le 10e Festival du Film espagnol et latino-américain
L'association LATINITA organise la 10ème édition du Festival du Film Espagnol et Latino-Américain qui se déroulera du 10 au 18 novembre 2006, à Ajaccio.
Ce Festival s'articulera autour de deux points forts : Cuba et la célébration du 70ème anniversaire de la Guerre Civile Espagnole.
Cette manifestation sera l'occasion pour le grand public de découvrir ou de redécouvrir la culture hispanique à travers des expositions, débats et spectacles de danse et pour les scolaires, d'assister à des séances cinématographiques.


le mot d'Ange Santini, Président du Conseil exécutif de Corse

« Pour la dixième année consécutive, en plein coeur de novembre, la Cité impériale est l'hôte du « Festival du Film Espagnol et Latino-Américain » qui transforme en l'espace de quelques jours le Palais des Congrès en une formidable scène dédiée à la culture hispanique.

Connu et reconnu par ses pairs, apprécié par un public fidèle et toujours plus nombreux, ce Festival s'est imposé au fil des éditions comme un événement phare de l'automne culturel de notre île, tant les programmes et les plateaux proposés sont emprunts, chaque année, d'une grande qualité.

A l'occasion de cette nouvelle édition qui dévoilera certains aspects variés de la société cubaine, un accent particulier sera mis sur le 70ème anniversaire de la Guerre Civile espagnole et sur les parcours d'anciens combattants républicains, brigadistes ou réfugiés qui ont fui le régime franquiste et sont arrivés en Corse. Les témoignages de ces protagonistes d'une période trouble de l'histoire contemporaine seront, à n'en pas douter, un moment fort qui révèlera une composante peu connue de la société Corse.

La Collectivité Territoriale de Corse est fière de célébrer en 2006 une décennie de collaboration fructueuse avec l'Association Latinità. Je tiens d'ailleurs à féliciter personnellement l'équipe de bénévoles qui l'anime et qui fait preuve d'une motivation et d'un dynamisme sans cesse renouvelés.

A toutes et tous, amoureux des cultures hispaniques et latino-américaines, je souhaite un excellent festival 2006 !"