Collectivité Territoriale de Corse

La Cinémathèque de Corse - Casadilume présente CinémAffiche 19

Jeudi 23 Juillet 2009

Juillet - août - septembre 2009
Casadilume - Porto Vecchio (Corse du Sud)



La Cinémathèque de Corse - Casadilume présente CinémAffiche 19
La Cinémathèque de Corse / Casa di Lume, membre associé de la FIAF (Fédération Internationale des Archives du Film), poursuit son travail de valorisation du patrimoine cinématographique.

La manifestation CinémAffiche en est la principale vitrine et propose, chaque année, l'étude de sujets concernant la Corse et les Corses. Dans cette recherche sont associées des personnalités, historiens, chercheurs, artistes, auteurs, ayant-droits aux côtés d'institutions patrimoniales et d'associations culturelles.

CinémAffiche se décompose en plusieurs volets :
une exposition,
des projections dont un Ciné concert
un catalogue

Cette année, CinémAffiche 19 réunit trois associations, La Corse et le Cinéma, l'Aria, et Sorru in Musica, toutes trois réparties sur le territoire corse, et qui mettent leurs passions au service du cinéma, du théâtre et de la musique.

CinémAffiche 19 vous invite à découvrir Les Trois masques, drame corse de Charles Méré et ses multiples variations (théâtre, musique et cinéma).


Les dates clés de CinémAffiche

jeudi 23 juillet :
Ciné concert du film muet d'Henry Krauss avec l'orchestre Paris Classik lors du Festival Sorru in Musica au couvent de Vico, en partenariat avec la Cinémathèque de Corse.

mardi 28 juillet :
Ciné concert du film muet d'Henry Krauss avec l'orchestre Paris Classik en ouverture de CinémAffiche 19, à la Cinémathèque de Corse à Porto-Vecchio, en partenariat avec le Festival Sorru in Musica.

du 9 au 14 août :
La pièce Les Trois masques est au programme des ateliers théâtraux de l'Aria, dans le Giussani, sous la direction de Nathalie Becue-Prader.