Collectivité Territoriale de Corse

La Cinémathèque de Corse présente la Cinémathèque itinérante

A Sinemateca di Corsica prisenta a Sinemateca itinerenti

Jeudi 11 Décembre 2008

A Casa di Lume pruponi un prugramma itinerenti pà ‘sssi cità è paesi di Corsica. Ogni cumuna pò sceglia u filmu ch'edda voli.



La Cinémathèque de Corse présente la Cinémathèque itinérante
La Cinémathèque régionale de Corse / Casa di Lume propose un programme de projections itinérantes à travers les villes et villages de Corse.

La Cinémathèque Itinérante : 

Chaque commune choisit des films du patrimoine de Casa di Lume, s'adressant au grand public et aux scolaires. Les techniciens et les animateurs de la Cinémathèque se déplacent pour animer des rencontres, en matinée ou en soirée.

Les documents proposés, attestent de la richesse des rapports entre la Corse et le 7ème Art. Sur le thème de « en passant .....par la Corse », on découvre un large choix d'images qui présentent un intérêt historique et sociologique.

Au programme : 

- des documentaires, qui montrent la beauté, l'histoire et les traditions de la Corse, comme « La Corse et ses paysages (1912) », « l'Ame de la Corse (1939) », « Retour en Corse (1952)» etc. ...
- des films amateurs : « Tanti anni fà ...u moi paese....U Pitrosu »,
- des fictions et des téléfilms : « Amour et Vendetta (1923), Colomba (2004)... »

Casa di Lume, mémoire audiovisuelle de la Corse, collecte, conserve, restaure, numérise et diffuse des films de différentes natures : fictions, documentaires, et documents « amateurs ». La Cinémathèque itinérante permet ainsi l'accès de son fonds patrimonial à toute la Corse, dans un souci de partage et remplit pleinement sa mission de diffuseur territorial.

Une initiative dont la Collectivité Territoriale de Corse est un partenaire essentiel.


Infos Pratiques :
Casa di Lume
tél 04 95 70 35 02 www.casadilume.com

Relations Presse :
Nadine Battistelli-Giorgi 
port 06 15 32 52 03 - tél 08 75 25 57 76 - fax 04 95 20 11 45