Collectivité Territoriale de Corse

La Cinémathèque de Corse vous propose son catalogue 2015 de la Cinémathèque itinérante

Vendredi 24 Avril 2015



Abondance de biens ne nuit pas : l’édition 2015 du catalogue de la Cinémathèque itinérante éspère le démontrer en vous proposant une vingtaine de films supplémentaires à apprécier sans modération.

Vous y croiserez pêle-mêle Moro Giafferri (U Grande Moro), Napoléon (Waterloo, Monsieur N., Rue Bonaparte) et Lucien Bonaparte (Le frère rebelle), Etienne Micheli (Nom de code « Léo ») et quelques grandes figures de la résistance insulaire (Le laboratoire corse), qui font écho à d’autres patriotes corses (Marcu Maria, Terre brûlée) à deux siècles de là.

Visiter le nouveau site de la Cinémathèque de Corse

ci2015.pdf Catalogue 2015.pdf  (4.33 Mo)


MODALITES

Afin de faire apparaître les RDV itinérants dans son programme trimestriel, et de pouvoir optimiser les déplacements de son équipe à travers l’île, voici l’organisation que la Cinémathèque de Corse vous propose pour la réservation de vos séances. 
 
Réservation
• Vous composez la séance de votre choix, parmi les films du catalogue (durée entre 1 et 2 heures) 
• Vous choisissez la date et l’horaire de projection, en faisant 3 propositions dans l’ordre de vos préférences. 
• Vous nous retournez le formulaire d’inscription

Attention : pour être prise en compte, votre demande doit nous parvenir dans un délai d’1 mois minimum avant la date de projection souhaitée.
 
La Cinémathèque de Corse vous recontactera afin de vous confirmer la date retenue. Cette procédure a pour but de satisfaire le plus grand nombre de communes, de regrouper les demandes et d’harmoniser ainsi géographiquement les projections dans la mesure du possible.
Nous vous rappelons que nos équipements permettent d’organiser des séances toute l’année, aussi bien en extérieur qu’en intérieur, et qu’ils s’adaptent à presque toutes les configurations. 

Participation financière
Nous vous demandons une participation financière de 200 €, qui représente une somme forfaitaire par séance (délibération de l’Assemblée de Corse n° 15/038 AC du 13 mars 2015). 

Déroulement pratique
Notre équipe de 3 personnes (2 techniciens et 1 animateur) arrive sur les lieux quelques heures avant la projection pour l’installation du matériel, il est indispensable qu’elle soit accueillie par un interlocuteur en mesure d’assurer la logistique sur place : alimentation électrique du lieu (prise électrique 220 V, 20 A, supportant une puissance de 2500 W), remise éventuelle de clefs, consignes particulières...
Le demandeur prend à sa charge la restauration des 3 personnes pour le déjeuner ou le dîner en fonction de l’heure de la projection. 
Pour les projections en soirée, une solution d’hébergement pour l’équipe doit également être prévue. 
La Cinémathèque de Corse publie, dans son programme trimestriel et sur son site internet, le calendrier des séances itinérantes. L’éventuel affichage et la publicité sur le lieu de projection et alentour restent à la charge du demandeur. 
Les séances organisées dans le cadre de la Cinémathèque itinérante sont gratuites pour le public.
Aucune billeterie ne pourra être mise en place, ni par la Cinémathèque, ni par le partenaire (délibération de l’Assemblée de Corse n° 15/038 AC du 13 mars 2015). 

inscription_2015.pdf Formulaire d'inscription 2015.pdf  (48.29 Ko)
modalites_2015.pdf Modalites 2015.pdf  (38.67 Ko)