Collectivité Territoriale de Corse

La Collectivité Territoriale de Corse organise le concours Cyber Initiatives - du 13 décembre 2010 au 13 mai 2011

Vendredi 15 Avril 2011



Tu as entre 14 et 25 ans ? “ Crée un blog ou un site web sur un sujet qui te passione ”

La Collectivité Territoriale de Corse organise le concours Cyber Initiatives - du 13 décembre 2010 au 13 mai 2011
La Collectivité Territoriale de Corse organise un concours, du 13 décembre 2010 au 7 mars 2011, consistant en la création de site internet ou de blog dans le cadre d’une démarche citoyenne.

Il s’agit, à travers l’outil internet, de favoriser l’expression de la citoyenneté chez les jeunes sur les différents domaines sociétaux qui les préoccupent.

Ce concours est gratuit et ouvert à un public de jeunes âgés de 14 à 25 ans.

Information et règlement sur 

Règlement

  • Article 1 :  Objet
La Collectivité Territoriale de Corse organise un concours consistant en la création de site internet ou de blog dans le cadre d’une démarche  citoyenne.
 
  • Article 2 : Présentation du concours
Ce concours est gratuit et ouvert à un public de jeunes âgés de 14 à 25 ans.

2 catégories seront primées
  1. catégorie 14 -17 ans
  2. catégorie 18 - 25 ans

Tout participant âgé de moins de 18 ans doit obtenir l’autorisation préalable d’un parent ou tuteur pour participer.
 
  • Article 3 : Thématiques
Il s’agit, à travers l’outil internet, de favoriser l’expression de la citoyenneté chez les jeunes sur les différents domaines sociétaux qui les préoccupent.
 
  • Article 4 : Droits d’auteur, droit à l’image
Chaque participant garantit aux organisateurs du concours qu’il est l’auteur du site ou du blog qu’il présente.
Le participant (ou son représentant légal) garantit en outre que les photographies, illustrations et textes ne portent pas atteinte à l’intégrité, à la vie privée et au droit à l’image de personnes reconnaissables. Pour les photographies représentant des personnes reconnaissables ou des lieux privés, le participant (ou son représentantlégal) reconnait avoir obtenu les autorisations nécessaires à leur utilisation.
 
  • Article 5 : Modalité de participation
Le concours est ouvert à des équipes de deux.
Les candidats ne pourront réaliser qu’un seul site web ou blog.
Les différents sites web et blogs réalisés seront référencés sur le site web du concours dont l’adresse est : www.corse-cyber-initiatives.fr

Le site web du concours mettra également à la disposition des candidats des outils leur permettant la réalisation de leur site ou de leur blog. L’utilisation de ces outils n’est pas obligatoire. Les candidats assureront eux-mêmes l’hébergement de leur site ou de leur blog.
 
Concours « Cyber Initiatives »
CRDP de Corse
Immeuble Castellani
BP 70961
20700 Ajaccio cedex 9

 
  • Article 6 : Durée du concours
La période de réalisation des sites web et des blogs est limitée dans le temps. Elle se déroulera du 13 décembre 2010 au 13 mai 2011.
 
  • Article 7 : Critères d’évaluation
L’évaluation du site ou du blog portera sur la présentation, le caractère innovant et la qualité de son contenu.
 
  • Article 8 : Récompenses
Les prix pour les 2 meilleurs binômes de chaque catégorie est un week-end au Salon de l’innovation de Paris. Les gagnants seront informés par mail et les résultats seront dévoilés lors d’une manifestation prévue en début d’année 2011. Tous les candidats de ce concours seront récompensés.
 
  • Article 9 : Exclusions
Sont exclus du concours les sites et blogs répondant à une ou plusieurs clauses suivantes :
  1. dépassement de la date limite d’envoi de la fiche d’inscription 
  2. sites et blogs réalisés par de professionnels 
  3. sites et blogs déjà existants 

Droit de regard : les responsables du concours se réservent le droit de supprimer les sites et blogs qu’ils jugent comme pouvant revêtir un caractère dont la nature est réprimée par les lois en vigueur. Les participants ne pourront aller à l’encontre de la décision du jury en cas de suppression des sites et blogs jugés irrecevables. Lors de la période de vote : si une anomalie était constatée (comme par exemple une photo ne respectant pas les droits à l’image ou des propos diffamatoires) les responsables du concours se réservent le droit de supprimer le site ou le blog concerné ;
Les organisateurs du concours ont le droit d’éliminer le ou les candidats en cas de non-respect partiel ou total du présent règlement.
 
  • Article 10 : Responsabilités
Les organisateurs du concours déclinent toute responsabilité en cas de problèmes liés au déroulement du concours qu’il s’agisse d’une erreur humaine, de problème informatique, technologique ou de quelque autre nature. En outre, les organisateurs ne seraient être tenus responsables du non-respect du droit à l’image par les candidats.
Les décisions du jury sont sans appel, elles ne pourront faire l’objet d’aucun recours.
La participation au concours vaut acceptation du présent règlement.
 
  • Article 11 : Obligations
La participation à ce concours implique l’accord des concurrents à l’acceptation du présent règlement. Son non-respect entraînera l’annulation de la candidature.
Toute contestation relative à l’interprétation et à l’application du présent règlement sera tranchée par les organisateurs dans l’esprit qui a prévalu à la conception de l’opération.