Collectivité Territoriale de Corse

La Collectivité Territoriale de Corse partenaire du Challenge Michel Moretti AC Ajaccio / SC Bastia le 3 septembre 2011 au stade François Coty

Mercredi 31 Août 2011



La Collectivité Territoriale de Corse partenaire du Challenge Michel Moretti AC Ajaccio / SC Bastia le 3 septembre  2011 au stade François Coty
La Collectivité Territoriale de Corse a décidé d’être le partenaire du Challenge Michel Moretti, qui opposera cette année les deux clubs corses évoluant dans les championnats professionnels de football, l’AC Ajaccio et SC Bastia,  le samedi 3 septembre à 20h45, au Stade François Coty.

Pour cette rencontre retransmise en direct sur Orange Sport, le logo de la langue corse de la CTC « A lingua e viva, ci tocca à parlà »sera le sponsor maillot unique de l’ACA et du SCB.

Par cette action, la Collectivité Territoriale de Corse a souhaité rendre un double hommage à l’ancien président du club ajaccien Michel Moretti, trop tôt disparu, mais également à l’ancien Conseiller à l’Assemblée de Corse, ardent défenseur et brillant locuteur de la langue corse.

La Collectivité Territoriale de Corse partenaire du Challenge Michel Moretti AC Ajaccio / SC Bastia le 3 septembre  2011 au stade François Coty
L’AC Ajaccio signera le 15 octobre prochain la Charte de la Langue Corse, en marge de la rencontre ACA / Paris St Germain.

A ce jour, soixante-cinq communes de l’île mais également le CNFPT, la Ligue Corse d’Echecs et le SC Bastia ont d’ores et déjà paraphé cette charte.