Collectivité Territoriale de Corse

Collectivité Territoriale de Corse

La Collectivité Territoriale de Corse publie L'ISULA, sa nouvelle revue d'information

Lundi 26 Janvier 2009


La Collectivité Territoriale de Corse publie L'ISULA, sa nouvelle revue d'information
En complément de son site Internet et de sa lettre d'information électronique, la Collectivité Territoriale de Corse vient de publier son premier magazine trimestriel. Baptisé « L'Isula », il présente en 22 pages les temps forts de l'actualité insulaire et les grands enjeux de la Corse au travers des grands domaines d'intervention de la CTC : développement économique, culture, formation, transports, environnement…

Tiré à 139.000 exemplaires, sur papier 100 % recyclé sans chlore, il paraîtra quatre fois par an et sera diffusé gratuitement par voie postale à l'ensemble des foyers insulaires. Ceux qui le souhaitent pourront également le retrouver sur www.corse.fr.

« Ce nouvel outil d'information répond à une véritable demande de la part de nos concitoyens, explique Ange Santini, Président du Conseil exécutif. Il privilégie la proximité et la pédagogie afin de mieux expliquer le travail de notre collectivité, la plus décentralisée de France ». Résolument attractif, « L'Isula » se veut une revue institutionnelle bâtie comme un magazine « grand public » avec un dossier central « à la une », un reportage de 4 pages et des rubriques pratiques recensant le maximum d'informations sur les services mis à disposition par la CTC ainsi qu'un agenda des évènements de la saison. Les lecteurs retrouveront des articles rédigés en français ainsi qu'en corse. Un cahier spécial de 4 pages est quant à lui réservé à l'expression de l'Assemblée de Corse et de ses groupes politiques.

Le premier numéro, dont le sujet principal est consacré à l'action de la CTC en cette période de crise économique mondiale, est à découvrir dans les tous prochains jours dans vos boîtes aux lettres.