Collectivité Territoriale de Corse

La Collectivité territoriale de Corse participe à la première édition du Forum Emploi organisé par le Sporting Club de Bastia le 19 avril

Mercuri, u 19 d’aprile di u 2017 – Stadu Armand-Cesari, Bastia

Mardi 18 Avril 2017



La Collectivité territoriale de Corse participe à la première édition du Forum Emploi organisé par le Sporting Club de Bastia le 19 avril
La Collectivité territoriale de Corse participera à la première édition du « Forum Emploi » organisé par le Sporting Club de Bastia. Cette manifestation a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi par le biais de rencontres entre les demandeurs d’emploi et les entreprises.

Tout au long de la journée, la société Visaltis et le Pôle Emploi animeront plusieurs ateliers d’aide à la recherche. Les participants pourront alors bénéficier de conseils professionnels avisés afin d’améliorer CV, lettres de motivation et entretiens d’embauche.

La Collectivité territoriale de Corse disposera d’un espace dédié à l’accueil des participants et animera deux ateliers à 11h00 et à 15h30 afin de mettre en avant sa politique en matière de mobilité internationale pour les jeunes EURODYSSEE.

EURODYSSEE est un programme d’échanges qui offre la possibilité aux jeunes demandeurs d’emploi de 18 à 32 ans de tous horizons et de toutes formations d’effectuer des stages de trois à sept mois dans d’autres régions européennes.

Simultanément, le programme leur donne l’occasion d’apprendre une langue étrangère ou de perfectionner la connaissance qu’ils en ont. L’action de la CTC a pour but d’établir des partenariats pour le développement économique, social et culturel de leurs territoires, et de promouvoir la mobilité professionnelle des jeunes et l’internationalisation du capital humain et du tissu économique, encourageant ainsi l’échange culturel.