Collectivité Territoriale de Corse

La Corse ne participera pas au Salon International de l'Agriculture 2009 de Paris

Lundi 26 Janvier 2009

Dans le cadre de ses compétences et en application de sa politique de développement de l'île, la Collectivité Territoriale de Corse soutient depuis 2006 la présence de la Corse au Salon International de l'Agriculture de Paris.



La Corse ne participera pas au Salon International de l'Agriculture 2009 de Paris
En étroit partenariat avec le Comité régional d'expansion et de promotion de l'agriculture corse (CREPAC) et la Conférence régionale inter consulaire de Corse (CRIC), la CTC accompagne et réunit sur un stand commun l'ensemble des filières agricoles et les acteurs du monde rural afin de promouvoir les productions insulaires et véhiculer une image qualitative et dynamique de notre île. Ces deux dernières éditions ont rencontré un vif succès tant auprès des acteurs du secteur que du grand public.

Cette année, faute d'un accord entre les principaux participants et partenaires (CREPAC et CRIC) quant à la représentation de la Corse au SIA, et en raison des délais impartis par les organisateurs qui ne permettent plus à ce jour d'être présent dans de bonnes conditions, la CTC a été contrainte d'annuler sa participation au Salon International de l'Agriculture de Paris.

Néanmoins, une réflexion entre la CTC et les différents acteurs du secteur agricole et agro-alimentaire est en cours pour étudier les meilleurs moyens d'assurer autrement cette année la promotion des productions insulaires.