Collectivité Territoriale de Corse

La Révolution Corse - Le spectacle musical

À rivoluzioni corsa , u spittaculu musicali

Jeudi 13 Décembre 2007



La Révolution Corse - Le spectacle musical
www.revolutioncorse.com

du 13 au 15 décembre 2007 à 21h
Palais des Sports Marcel Cerdan
141, rue Danton - 92300 Levallois Perret
tel : 01 47 58 15 92


Entre folie contemporaine et récit historique, le vrai sujet de la Révolution Corse est le droit à la différence. Dans ce spectacle le droit à la différence est revendiqué par les Juifs, les gros, les Arabes, les femmes, les gays, les animaux, les fous et bien entendu les Corses.


résumé

Pasquale Paoli est fou, irrémédiablement fou. Il vit depuis trente années dans l'hôpital psychiatrique Kallisté (le plus grand hospice à ciel ouvert). Une fois par an, il tente de s'échapper mais son échec systématique le pousse à se construire un monde très personnel, un monde composé d'éléments réels et imaginaires.

Pasquale Paoli (le père de la constitution corse) découvre un village peuplé de femmes, les hommes ont été tués à la guerre ou lors de vendetta. Suite à cette rencontre exceptionnelle il donne le droit de vote aux femmes, la citoyenneté corse aux juifs et aux mahométans : nous sommes en 1755 !

Les rêves de Paoli sont peuplés de personnages du XVIIIème siècle, d'infirmières sexy, de danseuses orientales, de combats épiques, d'un cuisinier chinois qui veut transformer en ragoût le chat du directeur, de duellistes exceptionnels, de docteurs implacables, d'un prêtre beau comme une gravure de mode et d'une magnifique sorcière à la voix enchanteresse, le tout sur fond de révolution corse.

Une telle satire ne pouvait être écrite et mise en scène que par l'iconoclaste Magà Ettori. En effet le spectacle ‘'Révolution Corse'' offre deux heures de rire en cascades, mariant aussi bien la musique sacrée et le striptease, la douceur d'une berceuse et l'hymne guerrier, la polyphonie et les guitares saturées, la danse, les combats et la bonne humeur.

Composés par Patrice Bernardini, les chants de la ‘'Révolution Corse'' sont interprétés par de nombreuses vedettes insulaires, ainsi que par de jeunes talents. Ce sont près de cinquante artistes qui se produiront pendant deux heures sur la scène du Palais des Sports de Levallois Perret du 13 au 15 décembre 2007, pour trois soirées uniques.



location

location en ligne pour le vendredi 14 décembre 2007
1ère (45EUR) et 2eme catégorie (25EUR) :

location en ligne pour le samedi 15 décembre 2007
1ere (45EUR) et 2eme catégorie (25EUR)

location Fnac - Carrefour
0892 68 36 22 (0,34EUR / min)
www.Fnac.com

location Virgin - Auchan - Leclerc


info pratique

Parking public : 145 rue Danton (01 40 89 09 46)

Métro : Pont de Levallois-becon (ligne 3)

Bus : Arrêt Pompidou - face au Palais des Sports (167, 53, 135, 275)