Collectivité Territoriale de Corse

La compagnie de théâtre A Commédia interprète sa toute nouvelle création, « La Danse De L’albatros » les 22 et 23 mars 2012 à Ajaccio

Vendredi 9 Mars 2012



La compagnie de théâtre A Commédia interprète sa toute nouvelle création, « La Danse De L’albatros » les 22 et 23 mars 2012 à Ajaccio
La compagnie professionnelle de théâtre Locu Teatrale, accueillera les jeudi 22 et vendredi 23 mars 2012 à 20h30, la compagnie de théâtre A Commédia qui interprétera sa toute nouvelle création:  « La Danse De L’albatros »

La danse de l’albatros est une sorte de parade nuptiale qui, même après une longue séparation, permet à l’oiseau de reconnaître à coup sûr son conjoint. L’homme, lui, semble être voué aux affres de l’erreur du choix de partenaire.
C’est ce qui hante Thierry (Jacques Pontier), zoologiste et spécialiste des espèces en voie de disparition. Cet homme de cinquante cinq ans, porté par un nouvel appétit de vivre, s’engage malheureusement dans des choix où il se retrouve très vite coincé. Il rencontre Judith (Magali Bartoli), 22 ans, belle, désirable et sans doute trop jeune pour lui.
Et les autres personnages ne sont pas en reste. Ils aiment donner d’eux-mêmes une image idéalisée qui les rassure mais qui relève tôt ou tard de l’imposture. C’est le cas de Françoise (Muriel Carle), la sœur de Thierry, et de Gilles (Michel Laurenti), l’ami de Thierry.
Derrière une apparente légèreté, cette pièce nous renvoie, à travers des répliques assassines, à nos petits et grands délires.
Le plaisir de rire pour les spectateurs qui se réjouiront de ces situations cocasses, dans une mise en scène de Jacques Pontier.

 

Entrée : 10 €                  

Réservations : 04 95 10 72 03