Collectivité Territoriale de Corse

La population de Corse crée ses propres timbres - Concours photos : bloc de timbres "Ma Corse comme j'aime !"

Vendredi 23 Septembre 2011



Un jury se réunit le 26 septembre à Ajaccio pour la sélection régionale

La population de Corse crée ses propres timbres - Concours photos : bloc de timbres "Ma Corse comme j'aime !"
Pour l’édition 2012 d’une série de timbres intitulée « La Corse comme j’aime »

La Poste a invité la population de l’île à envoyer sur Internet des photos dans le cadre d’un concours destiné à créer 10 nouveaux timbres qui illustreront un collector pour la Corse.


Ce concours photos a été lancé au début de l’été et les particuliers étaient invités à poster leurs photos sur le site www.laposte.fr/lafrancecommejaime.

 
Un jury régional se réunira lundi 26 septembre2011, à la Collectivité Territoriale de Corse pour sélectionner les photos les plus emblématiques de l’île (paysages, flore, faune…) dont 10 deviendront des timbres.

Ce jury associe aux représentants de la CTC et de La Poste, photographes et artistes.

La série de timbres qui sera émise, fait partie de la série « La France comme j’aime » composée de 24 collectors régionaux présentant chacun, à travers 10 timbres, sa région dans toute sa diversité culturelle, géographique, culinaire, artisanale et patrimoniale. 

Du 4 octobre au 4 novembre 2011, à partir des photos sélectionnées par le jury régional, les internautes voteront à nouveau sur Internet pour leurs photos préférées.

Les 10 photographies préférées illustreront les timbres du collector.

Les lauréats de la région seront primés.

En outre, parmi les 10 gagnants insulaires, un tirage au sort permettra de désigner un gagnant finaliste qui sera invité à la remise des prix, qui aura lieu à Paris, le 15 juin 2012, à l’occasion du Salon du Timbre.

Contact Presse :

Sandrine Andreani
04 95 51 51 41
06 37 46 05 80