Collectivité Territoriale de Corse

La réunion de la Commission " Violences " du 27 février est annulée et reportée à une date ultérieure

Vendredi 22 Février 2013



La réunion de la Commission " Violences " du 27 février est annulée et reportée à une date ultérieure
La Commission " Violences " se réunira, sous la présidence de Dominique Bucchini, le jeudi 27 février 2013 de 09 heures à 12 heures, Salle de convivialité du Musée de la Corse à Corte.

Lors de sa réunion du 20 novembre 2012, la Commission « Violences » a défini la méthodologie de la 2ème phase de ses travaux, et dans ce cadre, elle a choisi d’une part, de compléter l’état des lieux en procédant à de nouvelles auditions, et d’autre part, d’approfondir certains sujets reconnus prioritaires.

A cet effet, la Commission a jugé opportun d’entendre les représentants du Parquet et du Parquet général, dans la mesure où ces magistrats, en charge de la défense de l’ordre public et des intérêts sociaux, mettent en œuvre la politique pénale du gouvernement, exercent l’action publique et requièrent l’application de la loi. Dans le même esprit, leur confrontation quotidienne à différentes formes de violence, représente un apport important et utile à la réflexion.

Enfin, la Commission ayant notamment axé sa démarche sur le thème de la criminalisation de l’économie, l’audition d’un représentant du Pôle économique et financier, juridiction associant magistrats et spécialistes d’infractions ressortissant de ce domaine, est apparue de nature à enrichir ses travaux.

Ordre du jour

Audition de Marc DESERT, Procureur général près la Cour d’appel de Bastia
Audition de Dominique ALZEARI, Procureur de la République de Bastia
Audition de Xavier BONHOMME, Procureur de la République d’Ajaccio
Audition de du représentant du pôle économique et financier de Bastia.