Collectivité Territoriale de Corse

Lancement de l’édition 2017 de la Fête de la Science au musée de Bastia

Venneri, u 6 d’ottobre di u 2017 – 1 ora è mezu, Museu di Bastia

Vendredi 6 Octobre 2017



Le Président du Conseil Exécutif de Corse a lancé aujourd'hui, au musée de Bastia, l’édition 2017 de la Fête de la Science, qui se déroulera du 6 au 22 octobre sur l’ensemble de l’île.

La Fête de la Science est une initiative du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, soutenue en Corse la Collectivité territoriale de Corse, le Rectorat de l’Académie de la Corse, les deux Conseils Départementaux, les Collectivités locales et la DRRT. Son objectif initial est de rapprocher la science du citoyen.

Coordonnée en Corse par le CPIE Centre Corse – A Rinascita, coordinateur régional de la Culture Scientifique Technique et Industrielle (CSTI), cette manifestation rassemblera plus d’une soixantaine d’évènements, gratuits et ouverts à tous, qui seront organisés dans toute la Corse : animations, expositions, débats, initiatives scientifiques gratuites, inventives et ludiques... Sciences exactes, sciences de la vie et de l’univers, sciences humaines et sociales... toutes les sciences seront à l’honneur.