Collectivité Territoriale de Corse

Lancement du Spécial Corse 2006 de Méditerranée Magazine : « Corse Troublante et majestueuse »

Vendredi 9 Juin 2006



Lancement du Spécial Corse 2006 de Méditerranée Magazine : « Corse Troublante et majestueuse »
Ange Santini, Président du Conseil exécutif de Corse, Camille de Rocca Serra, Président de l'Assemblée de Corse et Michel Mazeries, Président du Directoire de Milan Presse, éditeur de la revue Méditerranée Magazine, présenteront à la presse ainsi qu'aux personnalités insulaires, le Spécial Corse 2006 de Méditerranée Magazine : « Corse Troublante et majestueuse », le vendredi 9 juin 2006 à 19 h. à l'Hôtel Le Pinarello à Sainte Lucie de Porto-Vecchio.

Depuis 1994, Méditerranée Magazine consacre chaque année un numéro spécial à la Corse en partenariat avec la Collectivité Territoriale de Corse qui a privilégié, dès la première revue, le tourisme, l'environnement et la culture comme axes majeurs de communication. Pour l'édition 2006, la CTC a choisi de communiquer sur le tourisme, le patrimoine et les échanges à travers des reportages sur l'exposition du Musée de la Corse « La Corse et le Tourisme », le caractère des paysages corses comme le Cuscionu ou l'étang d‘Urbino, le développement et la modernisation du Chemin de Fer de la Corse…

Le Spécial Corse, édité à 200 000 exemplaires, sera diffusé dans la France entière, dans les dix sept pays du bassin méditerranéen ainsi qu'en Belgique, Suisse, Luxembourg et au Canada. A travers 180 pages illustrées par de superbes photographies, ce magazine permet une découverte exhaustive de la Corse à partir des propositions suivantes : Comprendre, Vivre au pays, Protéger, Découvrir, Flâner, se Réjouir. Il comprend également un cahier spécial Randonnées, un guide pratique Corse 2006 ainsi qu'un CD de chants de femmes corses.

A l'issue de cette présentation, un cocktail dînatoire sera offert aux participants.