Collectivité Territoriale de Corse

Collectivité Territoriale de Corse

Lancement du spécial Corse 2009 de Méditerranée Magazine

Vendredi 12 Juin 2009

Simone Guerrini, Conseiller exécutif de Corse, délégué à la Culture et au Patrimoine et Eric de Kermel, Directeur du pôle nature et territoire du groupe Milan Presse, éditeur de la revue Méditerranée Magazine, présenteront à la presse ainsi qu’aux personnalités insulaires, l’édition du Spécial Corse 2009 de Méditerranée Magazine, le vendredi 12 juin à 19 h à l’Hôtel Marinca à Olmeto Plage



Lancement du spécial Corse 2009 de Méditerranée Magazine
Depuis 1994, Méditerranée Magazine consacre chaque année un numéro spécial à la Corse en partenariat avec la Collectivité Territoriale de Corse qui a privilégié, dès la première revue, le tourisme, l’environnement et la culture comme axes majeurs de communication. 
Pour l’édition 2009, la CTC a choisi de communiquer sur l’harmonie et l’équilibre réussis entre nature et culture, passé et futur, à travers des reportages sur « l’irrésistible retour au village », « Sartène, retour à la terre », « les routes secrètes de la Balagne », « les rivages éternels »… 

Un dossier consacré à l’exposition « Napoléon et la Corse », présentée du 19 juin au 30 décembre 2009 au Musée Régional d’Anthropologie de la Corse à Corte, souligne la dimension culturelle de cette revue.

Le Spécial Corse, édité à 200 000 exemplaires, sera diffusé dans la France entière, dans les dix sept pays du bassin méditerranéen ainsi qu’en Belgique, Suisse, Luxembourg et au Canada. 
A travers 150 pages illustrées par de superbes photographies, ce magazine permet une découverte exhaustive de la Corse à partir de thèmes divers et variés. Il comprend également un CD des plus beaux chants corses.

dp_magazine.pdf DP magazine.pdf  (185.21 Ko)