Collectivité Territoriale de Corse

Collectivité Territoriale de Corse

Le COPAREF Corsica lance un appel à propositions pour l'habilitation d'organismes de formation dans le cadre de la mise en place de CLEA (socle de connaissances et de compétences professionnelles)

Lundi 8 Février 2016


CONTEXTE GENERAL

Le socle de connaissances et de compétences professionnelles, nommé Cléa, est la première certification interprofessionnelle produite par les partenaires sociaux. Il y a de véritables enjeux pour toutes les parties prenantes.

En premier lieu, cette certification va permettre aux branches professionnelles, secteurs interprofessionnels et régions de donner du sens et une valorisation reconnue à leurs initiatives en termes de développement des compétences et qualifications, de développement de l’employabilité des personnes et de sécurisation de leurs parcours professionnels. Elle vient s’inscrire dans la continuité de la dynamique engagée via les travaux antérieurs.

Cette certification se veut être « Clé en main » pour les personnes. Elles vont ainsi accéder à une démarche outillée et pilotée par un réseau d’acteurs pertinents dont le rôle et les missions seront clairement définis.

Les entreprises pourront être accompagnées dans une démarche globale au travers de l’identification des besoins en compétences et qualifications mais aussi sur le développement de celles‐ci pour amener les salariés à l’obtention de ce Socle.

Pour les personnes, il s’agit de dépasser une image stigmatisante qu’est celle des difficultés rencontrées autour des savoirs fondamentaux et offrir une réelle reconnaissance au travers d’une implication dans une démarche volontaire. Les efforts déployés seront dorénavant rendus visibles au travers d’une certification reconnue par le monde professionnel. Ils bénéficieront d’un accompagnement outillé, contextualisé, pertinent et adapté.

Pour + d'informations
 
Cliquez ici pour télécharger l'appel à propositions

Les réponses doivent être transmises au plus tard le mercredi 9 mars 2016

En numérique  à l'adresse suivante : coparefcorsica@gmail.com   

Par voie postale : à l'attention du
Président du  COPAREF Corsica c/o Fongecif Corsica  
28 avenue  Colonna d'Ornano
Sampolo B
20000 Ajaccio