Collectivité Territoriale de Corse

Le COSSCRC

Jeudi 22 Octobre 2009



Comité des œuvres sociales sportives et culturelles de la région de Corse

Hôtel de région - 22, cours Grandval - BP 215
20187 Ajaccio cedex 1
téléphone : 04 95 51 67 66
télécopie : 04 95 51 67 65
valerie.buresi@ct-corse.fr

Le comité des œuvres sociales, sportives et culturelles de la région de Corse (COSSCRC), association 1901 créée en février 1990, a pour but de développer les contacts au sein du personnel de la CTC, d'organiser des manifestations à caractère social et d'apporter son concours moral et financier aux agents.
Il apporte sa participation financière pour les activités sportive et culturelle des agents.
Peuvent adhérer au COSSCRC les agents de la CTC (titulaires, contractuels et retraités) en poste au 30 septembre de l'année écoulée (après leur intégration). Ils peuvent alors posséder la carte d'adhésion de l'année en cours. Sont exclus : les agents en disponibilité, en congés de formation ou en détachement hors de la collectivité, ainsi que le personnel des agences et offices. Les ressources du COSSCRC comprennent le montant des cotisations, la subvention de la CTC.

Les domaines d'intervention

L'action sociale

Aide à la naissance ou à l'adoption, aide à la rentrée scolaire, aide pour la garde d'enfant, allocation mariage, naissance et retraite, aide pour le décès de l'agent, du conjoint, d'un enfant, aide au déménagement, évènements familiaux, médaille du travail, arbre de Noël, soirées organisées, séjour des enfants en centres de vacances et séjours linguistiques, achats groupés, distribution de chèques CADHOC, chèques lire...
Les chèques déjeuner sont attribués dès le premier mois aux agents intégrés ou détachés (20 tickets d'une valeur de 8,68 euros disponibles 11 mois sur 12, sauf période maladie, stage, garde d'enfant et mission).
Le COSSCRC participe aux frais de garde d'enfants. Les aides sont attribuées en fonction de la tranche d'imposition.

L'action culturelle

Son but est de gérer les secteurs d'activités culturelles afin d'offrir aux agents et à leur famille la possibilité de pratiquer la discipline de leur choix : spectacles, voyages organisés ou à thèmes, chèques vacances, bibliothèque, vidéothèque, carte Ajaccio-Culture, visites à caractère culturel, rencontres musicales, activités artistiques.
Le COSSCRC organise chaque année deux voyages : un séjour type week-end en Europe et un séjour long à l'étranger d'une dizaine de jours.

L'action dans le domaine du sport

Son but est d'offrir aux agents et à leur famille la possibilité de pratiquer la discipline sportive de leur choix et d'obtenir auprès des clubs de sports des tarifs préférentiels. Le COSSCRC participe à hauteur de 60% dans la limite de l'enveloppe disponible pour chaque agent (l'enveloppe peut varier en fonction des tranches d'imposition et de la composition des familles).

Composition du bureau

Présidente
Nathalie Bartoli

Vice-présidente
Angelina Fiamma

Trésorier
Jean-Dominique Ivry

Trésorier adjoint
Jean-François Alessandri

Secrétaire
Catherine Cerati

Gestionnaire permanent
Valérie Buresi