Collectivité Territoriale de Corse

Le Centre culturel Anima présente 2013 : les escales Léo Ferré en Corse

Avec le soutien de la CTC

Jeudi 10 Janvier 2013



Le Centre culturel Anima présente 2013 : les escales Léo Ferré en Corse
En 2013 on fêtera partout Léo Ferré, dont ce sera le 20ème anniversaire de la disparition, Léo qui avait pour Bastia une affection toute particulière que le public lui a bien rendue chaque fois qu’il est venu : en 1982, en 1985 et enfin pour son dernier concert avec orchestre symphonique en 1991.

Léo Ferré entretenait également de forts liens d’amitié avec Virginie et Raoul Locatelli, qui se prolongent encore aujourd’hui avec sa femme Marie-Christine. C’est pourquoi l’association Une Minute de Soleil en Plus, Les Musicales de Bastia et le Centre culturel Anima jalonneront cette année de moments consacrés à cet artiste hors du commun.

Le bateau ivre de Léo fera donc sa première escale en janvier.

FROM&ZIEL et Léo, concert chansons Léo Ferré

Le duo From&Ziel (voix : Samuel Veyrat, piano : Ian Zielinki) s’est fait unanimement remarqué lors des Découvertes des 25èmes Musicales de Bastia en octobre dernier, avec ses propres créations, et a obtenu le 2ème prix décerné par le Jury du Public comme par celui des Professionnels.
Le voilà tout naturellement de retour parmi nous pour revisiter à sa façon le répertoire de Léo Ferré.

From&Ziel créera d’ailleurs ce nouveau spectacle lors d’une résidence de plusieurs jours à Migliacciaru, avec le Centre culturel Anima.

Le 14 juillet 93, j´avais 17 ans et "on est pas sérieux quand on a 17 ans". Je partais en camionnette vendre des biscuits sur le marché d’Uzès. Sur les ondes Léo nous quittait. Une page se tourne mais reste écrite à jamais. Vingt ans après avec mon ami Ian, nous lui rendons hommage, à notre sauce bien sûr, avec nos couleurs, tout en restant sincères dans l’interprétation.

C'est un retour aux sources, une influence qui prend vie. Le duo rend hommage à Ferré pour l'année 2013. Un piano, une voix et l'oeuvre de Léo. From&Ziel et Léo.

Au programme, une quinzaine de chansons, parmi lesquelles : La vie d'artiste, Vingt ans, Comme à Ostende, Pépée, Les Anarchistes, Avec le temps…

Vendredi 18 janvier 2013, 20h30, Ecole de musique Anima, Prunelli di Fium’Orbu
Renseignements / réservations : 04 95 56 26 67

Samedi 19 janvier 2013, 18H30, Théâtre du Lycée Jeanne d’Arc, Bastia
Renseignements / réservations : 04 95 32 47 75 / 06 81 31 10 19