Collectivité Territoriale de Corse

Le Centre culturel Anima propose des spectacles de rue en Plaine Orientale du 4 au 20 mai 2013

Lundi 29 Avril 2013



Le Centre culturel Anima propose des spectacles de rue en Plaine Orientale du 4 au 20 mai 2013
Après le succès obtenu en 2012 avec un spectacle de cirque, les Zampanos (le plus petit chapiteau du monde), le Centre culturel Anima a décidé de renouveler, cette année, l’expérience avec des spectacles de rues proposés aux villages de la Plaine Orientale (Fium’Orbu, Castellu et Oriente)

C’est en partenariat avec les communes et la communauté de commune de l’Oriente que ces spectacles de rues (deux pièces de théâtre loufoques et burlesques, tout public) seront transportés vers des villages éloignés des centres d’activités, ces villages, qui, à cette époque de l’année, ne bénéficient pas ou peu d’évènements culturels en leurs murs.

Si ces évènements rapportent un beau succès, il y a de fortes chances que les années à venir, Anima propose d’autres actions de ce type à un nombre croissant de nos communes.

La Plaine est dans la rue, Acte I du 4 au 12 mai à Aleria, Antisanti, Chiatra di Verde, Ghisonaccia, Prunelli di Fium’Orbu, Solaro, Zalana, Travu

Entrée libre

« 24 heures plus tôt », Compagnie Aristobulle
Un dérapage burlesque avec : Robert, un génie totalement déconnecté de la réalité, Patrick, un magicien ambitieux et Denise, le poisson.
Vous allez vivre en direct une remontée dans le temps, une plongéeles méandres du mentalisme, une descente en apnée dans les profondeurs de l’illusion !
Vous découvrirez deux personnages attachants qui essaient de vivre avec ce que la nature leur a accordé comme différence.
Et alors ? Denise le poisson, que fait-elle dans cette histoire ? 
Tout allait bien jusqu’à hier... 24h plus tôt !
Entre théâtre forain et cabaret magique, un spectacle déjanté pour toute la famille où frissons, tendresse et trahison mettront les zygomatiques à rude épreuve !

Durée 1h00 - à partir de 5 ans.
Avec Renaud de Swetschin et Laurent Bonnal

Samedi 4 mai
Zalana 11 h 
Aleria 17 h (Fort)

Dimanche 5 mai
Solaro village (place de la mairie) 11 h   
Ghisonaccia ( place de la mairie) 17 h 

Mercredi 8 mai
Chiatra 16 h   

Jeudi 9 mai
Antisanti 16 h

Samedi 11 mai
Travu (Place de la salle du temps libre) 11 h 
Prunelli village 17 h

La Plaine est dans la rue, Acte II du 18 au 20 mai à Aleria, Ghisonaccia, Prunelli di Fium’Orbu, Travu, Solaro.

Entrée libre

« Prince à dénuder », spectacle de rue pour une princesse, un prince, une guitare et un cheval moche.
Au départ, il y a un donjon moche, une princesse pas trop mal, et une grande et terrible solitude, mais grâce au dispositif www.princeminute.com, un jour son prince viendra.
Le prince il est charmant, il sent bon, il joue de la guitare comme un dieu, il fait des poèmes sous la lune et il a les dents qui brillent.
Seulement la vie la vraie, elle est pas comme dans les contes de fées. Dans la vie la vraie, ça hurle, ça claque, ça picole, ça jalouse, ça s’aime à la folie pas du tout. 
S’engage alors une bataille sanglante, une vraie joute de porc. Ce qui est sûr c’est qu’à la fin, ils ne vécurent pas hyper heureux.
Cie OCUS Compagnie Optimiste Créatrice d'Utopies Spectaculaires
Avec Claire Laurent (Princesse Kate), Benoit Bacchus (Prince Mike).
Mise en scène: Maud Jégard

Samedi 18 mai
Aléria 11 h (Place de la Mairie)  
Ghisonaccia 17 h

Dimanche 19 mai
Travu (pace de la salle du temps libre)  11 h 
Migliacciaru (Place du 8 décembre)  17 h

Lundi 20 mai
Solaro village (place Taulacciu) 11 h