Collectivité Territoriale de Corse

Le Conseil économique, social et culturel adopte un rapport relatif sur la problématique foncière en Corse

Jeudi 19 Février 2009



Le Conseil économique, social et culturel adopte un rapport relatif sur la problématique foncière en Corse
Le Conseil économique, social et culturel de Corse a été sollicité en juillet 2007 par le Président de la SAFER Corse, Monsieur Christian Orsucci et le Président de la Chambre régionale d’agriculture, Monsieur Etienne Suzzoni, pour mener une réflexion sur le foncier en Corse.

Le Bureau du CESC prenant en compte l’acuité avec laquelle la problématique foncière se pose en Corse et de la nécessité d’une maîtrise foncière pour un développement harmonieux de notre territoire s’est autosaisi sur ce thème le 5 septembre 2007.
Le 18 octobre 2007, le Bureau a créé en son sein un groupe de réflexion qui a été ouvert aux conseillers le 23 octobre 2007, lors de la séance plénière du CESC.

Ce groupe de réflexion, chargé de mener ce travail à son terme, était présidé par Messieurs André Angeletti, Président de la commission du développement économique et Vincent Ciccada, Président de la commission de l’environnement. Etaient également inscrits dans ce groupe Madame Simone Voillemier, Messieurs Gérard Mortreuil, Patrick Salvatorini, et Dominique Zamboni.
Le groupe de travail a été assisté dans ses travaux par Monsieur Daniel Polverelli.
Le groupe de réflexion remercie toutes les personnes qui ont contribué à l’élaboration de ce rapport.




Source : http://www.corse.fr/foncierlogement/Le-Conseil-eco...