Collectivité Territoriale de Corse

Le Festival du Vent fête ses 15 ans - joue et gagne des places à un concert rock et des lots CTC

Festiventu festighjeghji i so 15 anni

Mercredi 31 Octobre 2007



Le Festival du Vent fête ses 15 ans - joue et gagne des places à un concert rock et des lots CTC
Programme Festiventu 2007

Octobre 1992- octobre 2007.


15 ans de Festival du Vent, ça se fête !

Rendez-vous du mercredi 31 octobre au dimanche 4 novembre 2007, dans la féerique baie de Calvi, sous l'oeil bienveillant des parrains de cette 16e édition Isabelle Autissier, Pierre Rabhi et Yann Arthus-Bertrand


Une fois de plus inscrit au cœur des vacances scolaires (27 octobre > 8 novembre 2007), Festiventu'2007 prendra un tempo festif, et se déploiera crescendo du mercredi 31 octobre au dimanche 4 novembre.

Un choix de dates qui n'est pas anodin… Festiventu évolue au rythme de son public et une clôture sur le week-end des 3 et 4 novembre sera synonyme d'effervescence, d'enthousiasme et d'une saison touristique encore prolongée jusqu'au cœur du mois de novembre. Un bon point pour dynamiser l'économie locale au-delà de la période estivale !

Le Festival du Vent fête ses 15 ans - joue et gagne des places à un concert rock et des lots CTC
Les organisateurs promettent une programmation enflammée et dynamique pour célébrer comme il se doit ce bel anniversaire. Avec intelligence et respect de la diversité, le 16e Festival du Vent tiendra le rôle de tremplin d'idées et de trop-plein de talent pour un programme alliant durant 5 jours culture, environnement, droits de l'Homme, nouvelles technologies, sports, arts...

Sous l'égide de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie) Festiventu sera le préambule à la 2e édition de la Semaine de la réduction des déchets (du 5 au 11 novembre 2007) et y participera activement : comment réduire ses déchets à la source ? comment les valoriser et les recycler ? Tels seront les thèmes déclinés par le festival parmi ses autres campagnes en faveur d'un environnement viable et vivable pour demain.