Collectivité Territoriale de Corse

Le Musée de la Corse propose une conférence du photographe Reza, "La résistance et le témoignage" le 13 septembre 2013 à Corté

Lundi 9 Septembre 2013



Conférence du photographe Reza le vendredi 13 septembre 2013 à 18 heures au Musée de la Corse

Le Musée de la Corse propose une conférence du photographe Reza, "La résistance et le témoignage" le 13 septembre 2013 à Corté
Résistances est un hommage aux âmes rebelles croisées par le photographe sur les routes du monde. Qu’est‐ce qui pousse à poursuivre la marche dans les montagnes, lutter contre des empires, œuvrer en silence à l’équilibre du foyer au quotidien, veiller patiemment la dignité des siens, élaborer une stratégie de paix ? Quel est le moteur du résistant ? Le rêve ? La poésie ? La rébellion ? Réflexion visuelle proposée dans les remparts de la citadelle, l’exposition est un hommage à celles et ceux qui cultivent les graines de résistances sur leurs chemins de vie.

Philanthrope, idéaliste, humaniste, architecte de formation et célèbre photojournaliste, REZA parcourt le monde depuis 30 ans, témoin des guerres et des instants de paix.
Plus qu’un photographe, REZA est un homme engagé qui met la formation visuelle informelle des jeunes et des femmes au service d’un monde meilleur.
À ce titre, il fonde en 2001 l’ONG Aina en Afghanistan et mène des actions de formation dans le monde, tout en poursuivant ses reportages pour les médias internationaux.


Parallèlement à cette conférence, le Musée de la Corse expose "Résistances"
Exposition du photographe Reza
Jardins et remparts du Musée de la Corse
La Citadelle20250 Corte

Jusqu'au 30 septembre 2013




Infos pratiques

Informations : 04 95 45 25 48

www.musee‐corse.com