Collectivité Territoriale de Corse

Le Président du Conseil exécutif en visite en plaine orientale : création d'un fonds spécial pour aider les communes sinitrées

U Prisidente di u Cunsigliu Esecutivu in visita in a piaghja urientale : criazione di un fondu à postu da aiutà e cumune dannighjate>/i>

Samedi 16 Septembre 2006



Le Président du Conseil exécutif en visite en plaine orientale : création d'un fonds spécial pour aider les communes sinitrées
A la suite des dernières intempéries, Ange Santini a déclaré qu'« un fonds spécial sera affecté par la Collectivité Territoriale à la remise en état d'équipements communaux ».

Le Président du Conseil exécutif s'est rendu en plaine orientale, samedi 16 septembre, pour constater l'état du réseau routier territorial, visiter les établissements scolaires affectés par les intempéries de ces derniers jours et exprimer sa solidarité aux populations.

Ange Santini était accompagné pour l'occasion du conseiller exécutif en charge de l'enseignement et de la formation, Antoine Giorgi, des techniciens des services de la Collectivité Territoriale ainsi que du maire de Prunelli di Fiumorbu et conseiller territorial, Jean-Charles Martinetti, et des conseillers généraux, Francis Giudici et François Tiberi.

Après avoir effectué une visite au collège du Fiumorbu, dont la réouverture interviendra dès lundi matin, il s'est rendu sur plusieurs sites routiers pour lesquels des travaux d'urgence de remise en état ont d'ores et déjà été programmés. Le Président Santini a ensuite rencontré de nombreux habitants qui ont eu à subir d'importants dégâts et auxquels il a pu exprimer sa solidarité.

Lors de sa visite à Ghisonnaccia, constatant l'ensemble des dommages occasionnés sur de nombreux équipements, il a annoncé « la création d'un fonds spécial que je proposerai à l'Assemblée de Corse lors de la session des 28 et 29 septembre prochains, pour aider les communes sinistrées ».