Collectivité Territoriale de Corse

Le groupe de travail « langue et culture corses » en réunion au ministère de l’Education nationale

Lundi 9 Mai 2016



Gilles Simeoni, Président du conseil exécutif de Corse, et Jean-Guy Talamoni, Président de l’Assemblée de Corse, se rendront au ministère de l’Education nationale, mardi 10 mai à 16h30, pour participer au troisième groupe de travail mis en place entre les services de l’Etat et les élus Corses.

Dédié à la langue et la culture corses, ce groupe de travail se déroulera en présence de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche, et d’Audrey Azoulay, Ministre de la Culture et de la Communication.
Le groupe de travail « langue et culture corses » en réunion au ministère de l’Education nationale

Les élus conviés 
D'autres élus sont conviés à assister à cette séance de travail, Saveriu Luciani, conseiller exécutif en charge de la langue corse, les présidents de groupes de l’Assemblée de Corse, les présidents des conseils départementaux de la Haute-Corse et de la Corse du Sud, les présidents de groupes des conseils départementaux de la Haute-Corse et de la Corse du Sud, les députés et les sénateurs de Corse.

Une restitution prévue avant l’été 
Constitués de représentants de la Corse, d'une part, et de représentants des différents ministères d'autre part, trois groupes de travail ont été créés en janvier 2016. Les deux groupes dédiés à la question foncière/logement et aux institutions de la Corse se sont réunis ces derniers mois. La restitution des travaux devrait intervenir avant l’été 2016.