Collectivité Territoriale de Corse

Collectivité Territoriale de Corse

Le ministère de la santé confirme la création d'une Agence Régionale de l'Hospitalisation en Corse - u Ministeru di a  Saluta confirma a criazioni di una Agenzia Righjunali di l' uspitalizazioni in Corsica

Mercredi 19 Décembre 2007


Le ministère de la santé confirme la création d'une Agence Régionale de l'Hospitalisation en Corse - u Ministeru di a  Saluta  confirma a criazioni di una  Agenzia  Righjunali di l' uspitalizazioni in Corsica
Camille de Rocca Serra, Président de l'Assemblée de Corse a rencontré ce jour le directeur de cabinet de la Ministre de la santé, de la jeunesse et des sports, Mme Roselyne Bachelot.

Parmi les nombreux sujets évoqués, le cabinet de la ministre a confirmé à Camille de Rocca Serra la création d'une Agence Régionale de l'Hospitalisation spécifique à la Corse dès février 2008. En effet, l'ARH de Corse, dirigée par M. Christian Dutreil était jusqu'à présent rattachée à la région PACA.
Cette annonce s'est d'ailleurs traduite ce jour par la nomination en conseil des ministres d'une directrice de l'ARH en Corse.

Camille de Rocca Serra se félicite de voir aboutir une démarche initiée depuis de longs mois permettant à la Corse de disposer de moyens afin de définir et mettre en oeuvre sa propre politique régionale de l'offre de soins hospitaliers.