Collectivité Territoriale de Corse

Les agences et offices

Mercredi 5 Juin 2013



ATC - agence du tourisme de la Corse

L'Assemblée de Corse par délibération du 30 septembre 1992 a adopté les statuts de l'agence du tourisme de la Corse.  
La délibération du 29 avril 1999 modifie l'article 5 des statuts de l'agence.
Le 18 décembre 2002, l'Assemblée de Corse modifie les articles 14, 15, 19  des statuts de l'agence.
La délibération du 11 mars 2016  modifie l'art. 3 des statuts de l'agence
 
L'ATC est un EPIC doté de la personnalité civile et de l'autonomie financière et sur lequel la CTC exerce son pouvoir de tutelle.
L'agence s'est substituée au comité régional du tourisme de Corse institué par délibération de l'Assemblée de Corse du 6 novembre 1989.
L'agence est chargée dans le cadre des orientations définies par la CTC de la coordination de l'ensemble des actions de développement du tourisme en Corse.
Elle assure notamment la promotion touristique de l'île et met en œuvre la politique d'aide à la modernisation et au développement des structures d'accueil et d'hébergement ainsi que l'élaboration de produits touristiques. Elle contribue à travers les études, à une meilleure connaissance des phénomènes touristiques.
L'ATC peut engager, à la demande et sous le contrôle de la CTC toutes les actions que cette dernière jugera opportunes pour favoriser le développement touristique.
 
L'ATC est présidée par un conseiller exécutif désigné par le président du conseil exécutif. Elle est administrée par un conseil d'administration comprenant 35 membres dont 17 désignés par l'Assemblée de Corse.
 
L'agence soumet au conseil exécutif avant le 1er novembre de chaque année, un rapport d'orientations sur la politique du tourisme assorti du budget prévisionnel de l'exercice suivant aux fins d'une présentation devant l'Assemblée de Corse.
Avant le 1e semestre de chaque année, le président du conseil exécutif présente à l'Assemblée de Corse le rapport d'activités de l'agence et les comptes de l'exercice écoulé.

Les agences et offices
Présidente
Marie-Antoinette Maupertuis

Directeur
Daniel Charavin


Pour en savoir +
 
17, boulevard du Roi Jérôme - BP 19
20180 Ajaccio cedex 1
Tél 04 95 51 77 77 - télécopie 04 95 51 14 40
 
Courriel