Collectivité Territoriale de Corse

Les grands dossiers à venir

Mardi 5 Septembre 2017



création d’une agrégation de langue corse et du Conseil Académique Territorial

Les grands dossiers à venir concernent la création d’une agrégation de langue corse et la création du Conseil Académique Territorial regroupant la Collectivité territoriale de Corse et l’Académie de Corse en vue d’assurer le suivi de la mise en œuvre du plan de développement de l’enseignement de la langue corse.

La CTC souhaite également étendre et ouvrir au plus grand nombre les dispositifs d’immersion, dans la droite ligne de la mise en place de la gratuité pour le centre de Bastelica.
Enfin, suite au succès qu’a rencontré la mise en place du grand plan de formation des enseignants du premier degré en langue corse, l’ambition de la Collectivité territoriale est d’accroître de manière forte le nombre d’enseignants habilités à l’issue de cette formation, ainsi que d’étendre ce dispositif de formation aux enseignants du second degré.

La CTC finance le Prix de la Collectivité Territoriale de Corse - Premii di a Cullettività Territuriale di Corsica

Les grands dossiers à venir
Institué en 1984 par l'Assemblée de Corse dans le cadre de sa politique en faveur de la langue et de la culture corses, le Prix de la Collectivité territoriale de Corse récompense les meilleurs œuvres littéraires ou scientifiques relatives à la Corse, rédigées en langue corse ou en langue française.