Collectivité Territoriale de Corse

Les lauréats du Prix de la Collectivité Territoriale de Corse 2006

I laureati di u premiu di a Cullittività Tarrituriale di Corsica 2006

Lundi 4 Décembre 2006



Les lauréats du Prix de la Collectivité Territoriale de Corse 2006
Le jury du Prix de Collectivité Territoriale de Corse s'est réuni le lundi 4 décembre 2006 sous la présidence de Marie-Jean Vinciguerra, pour désigner, parmi les ouvrages présélectionnés, les lauréats du Prix 2006 en langue française et en langue corse. 

Les ouvrages primés sont :
- en langue corse : " In i me ochja ", magnifique recueil de poésies du jeune auteur Lisandru Muzy accompagnées de peintures de Francescu Quilici infographiées par Sophie Despras et publié aux Editions Cismonte è Pumonti. Dans cet ouvrage résolument moderne et novateur se mêlent et s'enrichissent mutuellement raisonnement scientifique et poésie.

- en langue française : " La vie ne dit pas tout ", recueil de nouvelles de Paul Ruault - auteur de " Automne sur le Cours Grandval " - paru aux Editions Albiana. Un livre empreint de sensibilité, de tendresse et de nostalgie.

Des mentions spéciales sont attribuées à deux ouvrages de référence en langue corse, concernant les fondements de notre culture : " A Bìbbia " traduite par Christian Dubois et éditée chez DCL et " Mitulugia " de Guidu Benigni avec des illustrations de Tonì Casalonga paru chez Albiana.

Autre ouvrage de référence et document utile et pittoresque salué par une mention spéciale, l'ouvrage richement documenté et illustré, " Train de Corse, train rebelle " de Paul Silvani publié chez Albiana.