Collectivité Territoriale de Corse

Les nuits méditerranéennes : 5ème festival du film court en Corse du 26 au 30 septembre 2011

Vendredi 16 Septembre 2011



Après plus de vingt huit scénarios inscrits,
Roland NGUYEN, responsable de la sélection du  concours
MED IN SCENARIO a nominé 8 scénaristes
dont 4 résidents Corse, une scénariste d’origine espagnole, marocaine, un scénariste situé en région Provence Apes Côte d’azur et un en île de France.
Sofia JAMAL ALAOUI, Lydia CASTELLANO, Robin DIMET, Michel FARGEAU, Kevin LAMETA, Julien MEYNET, Alexandre OPPECINI et Jean Luc DELMON CASANOVA.
Découvrez les 8 scénaristes nominés sur le site : www.lesnuitsméditerranéennes.com   (Rubrique Concours/MED IN SCENARIO)

Bientôt, retrouvez les membres du jury des films en compétition sous la présidence de Gabriel LE BOMIN.

Les Nuits MEDS, les rencontres du jeune cinéma méditerranéen ! 

Les nuits méditerranéennes : 5ème festival du film court en Corse du 26 au 30 septembre 2011
Après plus de 1000 films visionnés grâce aux plateformes de l’Agence du Court- Métrage, au festival « Sauve qui peut le court-métrage » à Clermont-Ferrand et au marché du film « Tous Courts » à Aix en Provence, la sélection s’orientera vers trois compétitions de films courts de l’année 2010-11 :

Lundi 26 septembre au cinéma ALBA à Corte

La compétition tri-régionale regroupe des films produits dans ou soutenus par les régions de Corse, PACA (PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR,) et du Languedoc Roussillon. La chaine France Télévisions, partenaire officiel du festival, intervient comme coproducteur de certains films.

Mardi 27 septembre au cinéma ALBA à Corte

La compétition des écoles et des ateliers du cinéma permet de soutenir le jeune cinéma méditerranéen et d'accueillir les écoles européennes en proposant une vitrine incontournable.

Enfin le mercredi 28 septembre au cinéma Alba à Corte

La compétition internationale aux couleurs méditerranéennes souhaite recevoir les réalisateurs sélectionnés et favoriser les rencontres avec les jeunes cinéastes en présence des institutions et producteurs méditerranéens.

De la formation à la réalisation de film court en Corse, le festival développera la multiplication de projets et de coproductions méditerranéennes en augmentant le nombre d’étudiant des filières cinématographiques et audiovisuelles mais également dans d’autres secteurs comme la communication, le tourisme et le multimédia.

"Place au jeune cinéma méditerranéen et à l'ère du numérique !"

Cliquer sur : www.lesnuitsmediterraneennes.com - rubrique sélection 2011