Collectivité Territoriale de Corse

Les vœux de Camille de Rocca Serra, Président de l'Assemblée de Corse

Lundi 4 Janvier 2010



Les vœux de Camille de Rocca Serra, Président de l'Assemblée de Corse
Mes chères concitoyennes, mes chers concitoyens

A l’aube de cette année 2010, je vous adresse mes vœux les plus chaleureux et les plus sincères. A chacun je souhaite la santé, à tous la sérénité et la prospérité. 

Parce que l’année qui s’achève a été marquée par une crise dont nous avons eu à connaître ici comme ailleurs les conséquences, ma pensée va aux plus démunis, aux personnes dans la souffrance matérielle et morale. 

Plus que jamais, la solidarité qui est l’une des valeurs fondatrice de notre société doit jouer à plein pour renouer nos liens sacrés. 

La Corse ne doit pas se résigner car elle dispose d’atouts incomparables à condition que l’imagination au pouvoir invente la société de demain. Cette Corse, je ne la conçois que rassemblée et unie autour de son identité, ouverte sur le monde, fière de sa jeunesse, entreprenante et innovante. 

Ainsi que nous l’enseignait Antoine de Saint Exupéry : « nous n'héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants », aussi cette solidarité doit s’exprimer dans la réalisation d'une société respectueuse de la. Mais, au-delà de la simple préservation de notre patrimoine naturel, il nous faut mettre en valeur et développer ce capital environnemental afin que notre île devienne un véritable pôle d’excellence écologique au cœur de la Méditerranée. 

Pour ce faire, l’action publique devra assumer toutes ses responsabilités. Or, l’année qui s’annonce sera marquée par une élection politique majeure pour votre quotidien. A l’heure du choix, je sais qu’en votre âme et conscience vous prendrez le parti de l’avenir, celui de la solidarité entre les individus, entre les générations et entre les territoires. 

Paci e saluta a tutti 
Camille de Rocca Serra