Collectivité Territoriale de Corse

Les vœux du Président de l'Assemblée de Corse pour l'année 2009

L'augurii par l'annu 2009 d'u Prisidenti di l' Assemblea di Corsica

Lundi 26 Janvier 2009



Les vœux du Président de l'Assemblée de Corse pour l'année 2009
Cari paisani è cumpaisani, à l'alba di l' annu novu , v'inviu i me più sinceri augurii di saluta, di sirinità è di prusperità

" Mes chères concitoyennes, mes chers concitoyens,

A l'aube de cette nouvelle année, je voudrais vous adresser mes vux les plus chaleureux de santé, de sérénité et de prospérité. Aux plus démunis, aux personnes qui souffrent, je souhaite délivrer un message de sollicitude et d'espérance. Ici comme ailleurs, la crise frappe durement, en particulier ceux qui vivent le plus modestement. La solidarité, l'une des valeurs historiques qui font l'originalité et la fierté de notre île, doit s'exprimer de la manière la plus large possible, afin que nous franchissions ce cap si difficile, qui n'épargne aucune Nation.
Plus que jamais la Corse mérite de porter un regard nouveau sur son identité et sur son développement. Je sais combien sont grandes les attentes, pour ne pas dire les impatiences, mais je reste plus que jamais confiant en notre capacité de rebond, en notre détermination afin de repousser le fatalisme.

Notre île dispose de nombreux atouts, chacun sur cette terre le sait, sachons ensemble concourir à son essor dans le respect de son patrimoine environnemental pour offrir le meilleur avenir à nos enfants.

Parce qu'il est essentiel que la Corse maitrise son destin, parce que la prise en main de ce destin ne peut-être que le fruit d'une uvre collective, je souhaite que cette année soit placée sous le signe de la paix, de la concertation, de l'échange entre tous les Corses afin qu'ensemble nous puissions être au rendez-vous de l'histoire.

Paci e saluta a tutti. " 

Camille de Rocca Serra