Collectivité Territoriale de Corse

Litige SNCM / CMN : communiqué du Conseil exécutif de Corse

Lita SNCM/CMN : un cumunicatu di u Cunsigliu esecutivu

Mercredi 20 Septembre 2006



Litige SNCM / CMN : communiqué du Conseil exécutif de Corse
Sollicité par un certain nombre de médias sur le litige opposant la SNCM à la CMN et les incidences qu'il pourrait avoir sur l'actuel appel d'offres, le Conseil exécutif de Corse a fait la déclaration suivante :


Dans cette affaire, la Collectivité Territoriale de Corse, qui se garde de rajouter au tapage médiatique actuel, ne peut que rappeler qu'une procédure d'appel d'offres est en cours et qu'à ce jour rien ne conduit à penser qu'elle doive être suspendue.

Des recours sont actuellement pendants auprès de la justice et d'instances administratives. Ils n'appellent aucun commentaire de la part du Conseil exécutif qui attend sereinement d'éventuelles décisions.

Au cas où un élément nouveau interviendrait, il serait analysé avec la plus grande attention et des propositions seraient faites à l'Assemblée de Corse.

Le seul souci du Conseil exécutif est celui de préserver les intérêts économiques et sociaux de la Corse, laquelle doit pouvoir disposer d'une desserte maritime fiable et ne pas avoir, par ailleurs, à subir de nouveau les conséquences néfastes de conflits qui la dépassent.